3 produits pour une routine capillaire simple, bio et naturelle.

Je te présente 3 produits que j’utilise au court de ma routine capillaire, routine simple, naturelle et bio. (Internet semble m’indiquer que ça intéresse les gens… Allez je sais que tu meurs d’envie de connaitre la vie de mes cheveux, lol.)

Voici donc un petit topo de 3 produits ainsi que le développement de la liste de leurs ingrédients :

routine.jpg
(d’ailleurs, tu peux aller voir la revue du blog Les cheveux de Mini qui m’a fait découvrir 2 de ces produits (dois-je te remercier ou t’en vouloir de participer à mon appauvrissement ?!), ici et )

 


Le shampoing Ultra doux, pour cheveux secs, abimés ou ternes de la Maison Berthe Guilhem.

 Ingrédients : Infusion de bouleau, Bardane, Sodium cocoamphoacetate (tensioactif doux), Glycérine, Lauryl glucoside (tensioactif doux), Disodium cocoyl glutamate (tensioactif doux), Sodium lauryl glucose carboxylate (tensioactif doux), Lait de chèvre, Coco glucoside (tensioactif doux), Glyceryl oleate (émulsifiant), Huile végétale de bourrache, Huile végétale d’onagre, Oranger, Sodium benzoate (conservateurs)

99% des ingrédients sont d’origine naturelle

44% des ingrédients sont bio.

Le shampoing est certifié BIO Cosmétique, et est produit par une petite entreprise française. Il contient plein de produits naturels et des tensioactifs n’étant pas irritants : un excellent produit, en somme, vendu pour environ 9€.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Utilisation : J’effectue un seul shampoing, je masse, je rajoute un peu d’eau, je remasse, et c’est tout.

Pas d’après-shampoing, pas de démêlant, pas de soin ou que sais-je (qui ont tendance à saturer mes cheveux et à les rendre rapidement ternes – car OUI, trop en faire n’est pas toujours synonyme d’efficacité)

 


La Gelée coiffante de chez Marcapar

Ingrédients : Eau, Alcool (conservateur), huile végétale de lin, huile essentielle de citron, huile essentielle de géranium, huile essentielle de curcuma.

Les ingrédients sont naturels et on ne peut plus simples, bien qu’ils ne semblent pas être issus de l’agriculture biologique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La gelée se trouve assez difficilement, et peut être vendue chez certains coiffeurs bio, pour un prix d’environ 15€.

Utilisation : Elle s’applique à tout moment, sur cheveux secs ou humides, se présente sous  la forme d’une gelée plus ou moins liquide qui permet d’apporter nutrition aux pointes ainsi que de redéfinir les boucles. Elle s’utilise en petite quantité ce qui lui permet de durer assez longtemps.

 


La Lotion capillaire protectrice de chez K pour Karité

Ingrédients : Eau, Eau de lavande, Huile essentielle de Tea Tree, Huile essentielle de Géranium, Huile essentielle de Romarin, Beurre de karité, Vitamine E, Benzyl alcohol (conservateur), Sorbate de potassium (conservateur), Sodium benzoate (conservateur)

Produit certifié ECOCERT, contenant une majorité d’huiles essentielles simplement mélangées à de l’eau de lavande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Utilisation : Le produit constitue un simple spray, que j’utilise avant tout pour son parfum d’agrume qui permet d’éliminer les odeurs de pollution, de cigarette, de nourriture, ou quoi que ce soit qui ferait puer mes tifs.

En conclusion : rien de difficile, simplement des produits simples et efficaces.

Et comme on dit après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (ah mais non, l’expression marche pas. Marde. J’sais plus comment finir mon article du coup.)

Bref. J’aime bien.



Et toi, aimes-tu aussi dépenser toute ta thune dans des produits capillaires ?

3 réponses sur « 3 produits pour une routine capillaire simple, bio et naturelle. »

Laisser un commentaire